Oxfam in West Africa
Loading images...

Aissatou ne veut plus voir ses moutons mourir !

September 11th, 2015 Posted in Agriculture, Burkina Faso, Campagne CULTIVONS, Inégaités, Pastoral, Taclons la faim
Aissatou

  Aissatou Maiga

Originaire de Banfora, Aissatou Maiga est une femme au foyer passionnée par  l’élevage, sa principale activité.  Elle en tire des revenus qui permettent  d’arrondir  des fins de mois difficiles.  Au départ, elle a commencé par les gros ruminants avant de se rabattre sur les moutons plus faciles à entretenir dans un centre urbain.

Chaque jour, elle conduit au pâturage  ses huit moutons représentant sa fortune et  son espoir : sortir de  la pauvreté. Malheureusement pour l’instant,  Aissatou  croise de nombreux obstacles dont l’accès aux soins vétérinaires qui rendent  difficile l’expansion de son activité. Elle ne dispose pas des  moyens de se les offrir  et limitée par son manque de connaissances techniques en  santé et  soins des  animaux en dépit de sa longue expérience.

Comme des  milliers de femmes rurales du Burkina, Aissatou appelle à un accès permanent et équitable aux services vétérinaires de qualité dans les zones de production et à un encadrement technique des éleveurs pour le développement de l’élevage au niveau national à travers  des politiques publiques favorables au développement agro-pastoral dont dépend la survie des éleveurs.

Post a Comment