Oxfam in West Africa
Loading images...

Pétition investir plus et mieux dans l’Agriculture « 1367 signatures collectées en trois jours dont celle du Président du Faso

April 23rd, 2014 Posted in Burkina Faso, Campagne CULTIVONS, Français

Son Excellence le Pr+®sident du Faso,  Blaise COMPAORE, en train de signer la p+®tition.JPG

A la suite du Président du Faso, de nombreux membres du Gouvernement  et personnalités de l’Etat, ont accepté apporter leur soutien à la cause défendue par les partenaires de la Campagne en signant la pétition. Parmi les membres du Gouvernement signataires de la pétition, on retient la Ministre de l’éducation nationale, Madame Koumba BOLY, le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Monsieur Jean Koulidiati et la Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Chargé du Budget Madame Clotilde KI/NIKIEMA.

Parmi les hautes personnalités solidaires de la Campagne, il y a également le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Mahomed Topan, le Conseiller spécial du Président, François COMPAORE et son épouse, le Directeur Général de la Chambre du commerce, Frank  Tapsoba… A  tous ces signataires, l’équipe de la Campagne a remis un package contenant les 10 recommandations, 1 DVD vidéo+audio de la chanson « Où sont passés nos 10% ? »,  la bande dessinée Do Agric, la lettre ouverte du monde rural, la lettre des femmes agricultrices, pour mieux les sensibiliser sur la nécessité d’investir plus et mieux dans l’Agriculture.                Le vendredi 11 avril 2014 restera historique pour la Campagne Cultivons au Burkina. En effet, ce jour, elle a remporté une victoire de plus en obtenant du Président du Faso, Son Excellence Blaise COMPAORE, la signature de sa pétition  « Investir plus et mieux dans l’Agriculture ». L’évènement a eu lieu à Fada N’Gourma qui a abrité cette année la Journée nationale du Paysan. Cette journée,  rendez-vous annuel des acteurs du secteur rural, est un cadre dialogue direct entre  les  producteurs et le chef de l’ETAT, entouré de tout son Gouvernement.

 

Outre ces personnalités,  la Campagne  Cultivons a saisi l’opportunité offerte par la Journée nationale du paysan pour sensibiliser le grand public dans son ensemble sur les enjeux de la pétition et recueillir des signatures. Au total 1367 signatures ont été collectées dans la ville de Fada N’Gourma durant les trois jours.

Ousmane DIALLO, Responsable médias et Communication
Oxfam Burkina Faso

Post a Comment