Oxfam in West Africa
Loading images...

Rapport annuel Oxfam GB en Afrique de l’Ouest : Nos actions et nos résultats en 2012

August 30th, 2013 Posted in Accaparement des Terres, Agriculture, Campagne CULTIVONS, Campagnes, Changement Climatique, Couvertures médiatiques, Education, Français, Genre, Ghana, Gouvernance, Humanitaire, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Pays, Sénégal, Sierra Leone, Taclons la faim, Tchad

Message de Aboubacry Tall, Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest, Oxfam Grande Bretagne

Aboubacry Tall, Regional Director Oxfam GB for West AfricaChers partenaires,

C’est avec un réel plaisir que je partage avec vous le rapport annuel 2012-13 d’Oxfam GB en Afrique de l’Ouest. Ce rapport met en exergue les importantes réalisations de notre personnel et de nos partenaires dans une période difficile de crise alimentaire et de conflits. Il représente à notre sens un document précieux à partager avec les intervenants internes et externes.

Permettez-moi juste de souligner quelques réalisations fortes de l’année écoulée :

• Plus de 2,4 millions de personnes vivant dans l’une des régions les plus vulnérables du monde ont reçu une assistance directe à travers nos programmes, d’une valeur de 50 millions de dollars, pour leur permettre de sortir de la pauvreté.

• De concert avec les affiliés, Oxfam GB a fourni à 1.3 million de personnes vivant au Sahel une aide d’urgence en réponse à la grave crise alimentaire.

• Des programmes innovants comme le Projet Communautaire de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau au Niger, ont montré de nouvelles manières de soutenir les communautés tout en agissant sur les politiques et les pratiques des autorités locales.

• Des campagnes dynamiques et un travail approfondi de recherche et de plaidoyer ont contribué à orienter le débat et à rapport oxfam gb fr one pagechanger les politiques sur des aspects importants comme la réaction de la communauté internationale face à la crise alimentaire dans le Sahel ou la façon dont les candidats aux élections en Sierra Léone ont fait de l’eau et de l’assainissement une priorité.
• Les droits des femmes pauvres ont été au cœur de notre travail. Ainsi, au Nigeria, le projet «Raising Her Voice» a contribué à l’adoption d’une loi nationale interdisant les violences faites aux femmes.

En lisant ce rapport je suis fier d’avoir rejoint Oxfam et je ne doute point que nous allons vers de plus grands  succès l’année prochaine.

Bonne Lecture.

Cordialement, Abou

Télécharger le rapport

 

 

Post a Comment